Cimetières
Consultez le Nouveau Cahier Zuber N° 7 : Les enclos ZUBER dans les cimetières de Mulhouse et Rixheim
Cimetière protestant de Mulhouse :
M. Burgart, le marbrier, a même remis sur la stèle de Johannes Spœrlin le couronnement qu’il a retrouvé caché dans le fond après l’avoir restauré sans supplément de frais.
Cette première phase a coûté 2814 euros (1er acompte de 938 euros et solde à la fin des travaux: 1876 euros).
L’appel de fonds en 2013 et 2014 a permis de récolter 1090 euros. La différence a été prise en charge par le Sou-Ri.
La deuxième phase de travaux (nettoyage et protection des pierres) sera effectuée à l’automne prochain. Pour la seconde phase, Pierre EHRMANN a fait faire un autre devis par le marbrier BURGART de Mulhouse Dornach, montant : 4 745 Euros HT.
Ce devis est plus complet (démontage, réparation, confections de 12 sabots, rehaussement de 6 tombes, passage basse pression, passage à l'ammonium quaternaire, réfection chape béton, gravillons concassés, ...) et concerne l'ensemble des tombes du carré Zuber
Suite à l'appel de fonds qui avait été lancé, la première phase des travaux de restauration des tombes Zuber est achevée, grâce à la grande efficacité de notre cousin Jean-Pierre Ehrmann qui a suivi de près ce dossier.
Ces tombes sont situées dans le vieux cimetière protestant de Mulhouse.